Bievenue chez Beads4You

Appelez-nous: 043 377 80 00

0 article

Conseil d'entretien

 

 

 

La bonne manière de nettoyer vos bijoux Trollbeads

 

Nettoyer régulièrement les Trollbeads (en argent, or, verre ou pierre précieuse) avec une brosse à dent douce et du liquide vaisselle en les frottant légèrement sous l’eau tiède, puis rincer et sécher à l’aide d’un torchon doux.
Pour nettoyer les traces laissées sur l’argent, polir avec un torchon adapté à l’argent et rincer ensuite à l’eau tiède. N’utilisez jamais de produits de nettoyage liquides pour l’argent sur les Trollbeads en argent – cela abîmerait en profondeur l’oxydation obtenue artificiellement.

 


Ne portez pas les perles pendant la douche ou le bain. Les perles respirent; pour cette raison ne jamais placer les bijoux dans un caisson étanche comme p.ex. un coffre-fort. La meilleure façon de nettoyer les perles est d’utiliser un torchon doux et propre. Elles sont très sensibles aux cosmétiques et aux produits ménagers. Par ailleurs, les perles doivent être protégées de la chaleur, des coups, des éraflures, du sable et de l’eau salée.

 

Ne jamais plonger vos Trollbeads dans un bain chimique ou dans un appareil à ultra son. Ce nettoyage abîme les pierres précieuses et particulièrement les perles. En outre, le nettoyage chimique fait perdre aux bijoux en argent leur belle patine.
Pour plus d’informations concernant le nettoyage de vos Trollbeads, nous vous conseillerons volontiers.

 

Matériaux

«Des matériaux bruts précieux aux pierres les plus éclatantes»

Pour la fabrication des Trollbeads, nous privilégions des matériaux bruts.

 

«De l’argent brillant comme un miroir»: l’argent le plus pur, issu du minerai n’est obtenu qu’après avoir été fondu, laminé et étiré. L’argent de meilleure qualité est l’argent Sterling. Son alliage est constitué à 92,5 % d‘argent et d’autres métaux comme notamment du cuivre. La particularité des Trollbeads en argent réside dans les  contrastes, servant à différencier les caractéristiques des perles. Celles-ci sont obtenues à partir d’oxydation. (Les bijoux en argent qui n’ont pas été portés depuis longtemps, s’oxydent également).

 

«Or scintillant»: l’or est un métal noble. La pureté et la valeur de l’or est exprimée en carat. L’or pur a une valeur de 24 carats. Si un objet est fait de 75 % d’or pur et de 25 % de cuivre ou d‘argent, on parle alors de 18 carats.
L’or est le seul métal dont la valeur est la même dans le monde et qui est inaltérable.

 

«Du verre dans toutes les teintes de ce monde»: le verre utilisé pour les Trollbeads vient en grande partie d’Italie. Il provient de l’île de Murano, située en face de Venise. Depuis des siècles, on y fabrique un verre de grande qualité et les souffleurs de verre de Murano, qui réalisent des œuvres magnifiques, jouissent d’une réputation mondiale.

 

«Les perles – des trésors venus du fond des mers»: les perles comptent parmi les bijoux les plus précieux. Grâce aux cultures perlières, ces trésors des mers sont devenus pratiquement accessibles à tout le monde. Les perles d’eaux douces produites pour Trollbeads doivent vieillir entre quatre et cinq ans dans une huître, avant d’atteindre la bonne taille.

 

«L‘ambre – l’or du Nord»: l’ambre désigne la résine fossilisée d’arbres préhistoriques qui peut avoir jusqu’à 260 millions d’années. La particularité de l‘ambre réside dans sa capacité à  renfermer des petits animaux ou des plantes.

 

«Des pierres étincelantes – les pierres précieuses»: Trollbeads sélectionne uniquement les plus belles pierres pour ses bijoux. Ceci a pour effet que de nombreux Trollbeads ne sont disponibles qu’en nombre réduit. Si l’on reçoit une pierre magnifique en petite quantité, on ne peut fabriquer qu’un nombre limité d’exemplaires.